samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les ondes Wifi des ordinateurs portables sont blanchies !

Les ondes Wifi des ordinateurs portables sont blanchies !

Des mesures effectuées par l’Agence de Protection de la Santé ont montré que les ondes émises par un ordinateur portable ayant établi une connexion wifi sont de faible énergie. L’exposition à ces ondes est bien en deçà des recommandation officielles.

L’Agence de Protection de la Santé (HPA) est un organisme public britannique indépendant ayant vocation à protéger le grand public des maladies infectieuses et des dangers de son environnement.

Les chercheurs ont étudié 15 ordinateurs portables utilisés par des enfants à l’école afin de mesurer leurs émissions radio. Que ces appareils émettent en continu lorsqu’ils sont connectés ou par intermittence, lorsqu’ils sont déconnectés d’un réseau, la puissance reçue par l’utilisateur fluctue entre 17 et 57 milliwatts, ce qui est très inférieur à la norme fixée en Europe qui est de 100 milliwatts.

L’auteur de ces travaux  a ainsi déclaré que l’exposition aux ondes Wifi est bien inférieure aux recommandations internationales mais également aux émissions des téléphones portables.

Les chercheurs vont à présent approfondir leurs travaux afin d’évaluer le rôle du logiciel utilisant la fonction Wifi sur les ondes émises.

Le communiqué rappelle que rien n’indique que les ondes wifi puissent être mauvaises pour la santé puisque leur fréquence est comparable à celles de la radio FM, de la télévision, ou … des téléphones mobiles.

Même si l’innocuité de ces derniers fait toujours débat.

Source

Scientists probe laptops’ Wi-Fi emissions, Health Protection Agency, 15/09/2009

Articles sur le même sujet