samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

USA: début de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1

carte USA(Diffusion des cas de grippe H1N1 aux Etats-Unis au 1 octobre 2009: http://www.cdc.gov/h1n1flu/updates/us/)

La FDA (Food & Drug Administration), l’agence du médicament américaine a autorisé la mise sur le marché de 4 vaccins différents contre la grippe H1N1:

Si les trois premiers s’administrent par voie intramusculaire, le dernier a la particularité d’être administré par un spray nasal. C’est d’ailleurs ce vaccin qui le premier sera mis à disposition des personnes à risque. Les informations fournies sur chacun des 4 vaccins tant en termes d’évaluation clinique que de risque d’effets secondaires sont extrêmement détaillées. Un exemple pour les autorité sanitaires européennes et françaises.

Ce soir, le docteur Anne Schuchat, directrice du NCIRD (National Center for Immunization and Respiratory Diseases) au cours d’une conférence de presse (vidéo) a annoncé que les premiers vaccins fournis par Medimmune seraient disponibles mardi 6 octobre. MedImmune fournira 40 millions de doses vaccinales. Cette annonce marque le début de la campagne de vaccination Outre-Atlantique. Elle a précisé que dorénavant l’ensemble des Etats-Unis était touché par le virus H1N1 qui a déjà entraîné la mort de près de 1000 patients dont 28 femmes enceintes.

Image 8

Source

http://www.fda.gov/

http://www.cdc.gov/media/pressrel/2009/a091001.htm

Articles sur le même sujet