samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les femmes sexuellement satisfaites vont mieux et ont plus de vitalité

Les femmes sexuellement satisfaites vont mieux et ont plus de vitalité

Les femmes, que ce soit avant ou après la ménopause, qui se déclarent sexuellement satisfaites ont généralement de meilleurs scores aux tests psychologiques visant à évaluer le bien-être et la vitalité que celles qui s’estiment non-satisfaites.

L’étude a porté sur 295 femmes australiennes âgées de 20 à 65 ans ayant au moins deux rapports sexuels par mois.

Les problèmes les plus couramment rapportés par les femmes non-satisfaites sont désir et intérêt, plaisir et satisfaction.

Et tous ces points sont inextricablement liés !

Contrairement aux études portant sur les dysfonctions érectiles chez l’homme, la satisfaction sexuelle ne se mesure pas chez la femme en comptabilisant simplement le nombre de rapports, ces dernières continuant à en avoir tout en étant insatisfaites.

L’auteur principal de l’étude, Sonia Davison, a déclaré “vouloir étudier les liens entre satisfaction sexuelle et bien-être” parmi ces femmes.

Le problème d’une telle étude est de démontrer si les femmes insatisfaites vont moins bien et manquent de vitalité du fait de leur insatisfaction sexuelle ou si ce ne serait pas l’inverse ! Le mal-être ne serait-il pas source d’insatisfaction sexuelle ?

90% des femmes de l’étude ont expliqué que les relations sexuelles ont été initiées dans plus de 50% des cas par leur partenaire. La satisfaction sexuelle a peut-être été influencée par leur partenaire lui-même. Ce point est bien entendu difficile à évaluer.

Cette étude renforce la conviction que la satisfaction sexuelle chez la femme ne peut pas être déterminée simplement en comptabilisant le nombre de rapports sexuels.

Source

Sexually satisfied women have better general well-being and more vitality, Wiley-Blackwell, 29/09/2009

Articles sur le même sujet