vendredi 30 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Toxicité des phtalates et du bisphénol A dans les sex-toys? le Canada s’interroge

Image 1

Les soeurs Sedgwick, bien connues à Toronto pour leur passion de la santé des femmes poussée jusqu’à l’ouverture de sex shops dédiés, lancent une campagne afin de savoir pourquoi des produits chimiques interdits par exemple dans les biberons (le Canada a formellement interdit l’utilisation du bisphénol A  dans les biberons, tétines…) ne le sont pas ailleurs. Ailleurs, pour les soeurs Sedgwick signifie dans les sex-toys, mettant selon elles, la santé des femmes en danger.

Amy et Kim Sedgwick tiennent le “Red Tent Sisters sex shop” et tentent de ne proposer que des produits sains. “L’industrie des sex toys n’est pas régulée” s’indignent-elles, alors que des produits chimiques tels que le bisphénol A, les phtalates, produisant des plastiques souples et flexibles, sont encore largement utilisés dans les sex toys.

“Ces produits chimiques posent des problèmes pour la santé…cancer du sein et infertilité. Nous voulons qu’ils soient interdits ou au moins que leur utilisation dans les produits soit mentionnée.”

Le Canada a interdit les phtalates dans les jouets pour enfants en 1998, il est temps que le Canada réagissent en ce qui concerne les autres jouets…Les soeurs Sedgwick ont écrit au ministre de la santé pour faire part de leur préoccupation… Un prochain dossier pour l’Afssa?

Source

Grit MP says some sex toys hazardous
Toronto sun 18 décembre 2009

the Red Tent Sisters sex shop

Articles sur le même sujet