Samedi 17 Avril 2010

Faut-il faire des dons de sperme à l’Angleterre?

23 janvier 2010
Par Thierry MONOD

Les banques de sperme Anglaises sont autant en crise que les banques d’affaires. Le manque de donneurs est devenu tellement dramatique que certaines femmes voulant avoir un bébé ont recours à des commandes de sperme sur internet à l’aide d’un kit DIY, « Do-It-Yourself », faites-le vous-même…Avec toutes les complications que l’on peut imaginer.

Le Dr Pacey pousse un cri d’alarme dans la revue The Obstetrician & Gynaecologis :  » Nous sommes dans une position terrible en Angleterre » écrit t-elle, et ceci depuis qu’en 2005, l’anonymat a été levé pour les dons de sperme. Le temps d’attente peut être d’au moins un an. Le nombre de femmes ayant pu obtenir un don est tombé de 9000 à 2000 entre 1992 et 2007. Des services entiers sont contraints à fermer et « Des femmes partent à l’étranger pour obtenir une insémination artificielle » écrit encore le Dr Pacey.

Elle propose plusieurs alternatives pour augmenter les dons de sperme. Est-il éthique de payer les dons de sperme, est-il éthique d’importer du sperme de l’étranger s’interroge t-elle?

Source

Sperm donor recruitment in the UK
Allan Pacey
The Obstetrician & Gynaecologist 2010;12:43–48.

Crédit Photo Creative Commons by PIMboula

Post to Twitter Tweet it Post to Delicious Delicious Post to Facebook Facebook

Laissez un commentaire