Faut-il faire des dons de sperme à l’Angleterre?

Les banques de sperme Anglaises sont autant en crise que les banques d’affaires. Le manque de donneurs est devenu tellement dramatique que certaines femmes voulant avoir un bébé ont recours à des commandes de sperme sur internet qu’elles s’injesctent à l’aide d’un kit DIY, « Do-It-Yourself », faites-le vous-même…Avec toutes les complications que l’on peut imaginer.

Le Dr Pacey pousse un cri d’alarme dans la revue The Obstetrician & Gynaecologis :  » Nous sommes dans une position terrible en Angleterre » écrit t-elle, et ceci depuis le moment où, en 2005, l’anonymat a été levé pour les dons de sperme. Le temps d’attente peut être d’au moins un an. Le nombre de femmes ayant pu obtenir un don est tombé de 9000 à 2000 entre 1992 et 2007. Des services entiers sont contraints à fermer et « Des femmes partent à l’étranger pour obtenir une insémination artificielle » écrit encore le Dr Pacey.

Elle propose plusieurs alternatives pour augmenter les dons de sperme. Est-il éthique de payer les dons de sperme, est-il éthique d’importer du sperme de l’étranger s’interroge t-elle?

Source

Sperm donor recruitment in the UK
Allan Pacey
The Obstetrician & Gynaecologist 2010;12:43–48.

Crédit Photo Creative Commons by PIMboula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *