samedi 1 octobre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

De l’anthrax dans la came

Les autorités de santé britanniques lancent un avertissement aux utilisateurs de drogues : de l’héroïne contaminée par l’anthrax circule en ce moment en Europe.

En fait, un second cas d’anthrax a été confirmé chez un homme s’injectant de l’héroïne par voie intraveineuse à Londres. Parmi les deux cas survenus en UK, les 24 cas survenus en Ecosse et les 2 cas survenus en Allemagne, 12 sont décédés des complications de l’anthrax soit un personne atteinte sur deux.

L’anthrax est une maladie qui peut être mortelle, surtout quand elle touche les poumons. Elle est liée à une bactérie touchant pourtant rarement l’homme mais devenue célèbre après 2001 quand les dirigeants des pays occidentaux tentaient de se protéger des multiples menaces bactériologiques supposées pouvoir déferler sur nos pays. Plusieurs épisodes de frayeurs collectives ont été générées par des courriers sensés contenir de la poudre contaminée par l’anthrax.

Sans que l’on sache comment, les experts estiment que la contamination de l’héroïne n’a pas été volontaire. Toujours est-il que le risque est majeur pour les utilisateurs d’héroïne.

Source

European Center for Disease and Control : Anthrax outbreak among drug users in Scotland and Germany

Qu’est-ce que l’anthrax ? 

 Crédit Photo Creative Commons by Curtis Gregory Perry

Articles sur le même sujet