samedi 1 octobre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

A l’école, les filles en bonne condition physique ont aussi les meilleures notes dans les autres matières

Selon une étude menée par une équipe de L’université de Virginie, une bonne condition physique est associée chez les adolescentes à une conservation d’un corps harmonieux et à de meilleures performances scolaires.

Pour évaluer ce rapport, les médecins ont analysé chez 725 élèves de 10-11 ans, l’Indice de Masse Corporelle (IMC) et les résultats scolaires. Ils ont séparé ensuite les participantes à l’étude en 4 groupes :

– Très bonne condition physique à 10-11 ans, conservée à 12-13 ans,
– Bonne condition physique à 10-11 ans, mais perdue à 12-13 ans,
– Mauvaise condition physique à 10-11 ans mais bonne condition physique à 12-13 ans,
– Mauvaise condition physique à 10-11 ans, conservée à 12-13 ans.

Les filles qui avaient les meilleures notes en lecture, en mathématiques, en sciences et en sciences sociales étaient celles qui étaient en bonne forme physique au début et à la fin de l’étude. Le meilleur second groupe d’enfants à l’école était celui des filles qui n’étaient pas en bonne forme physique au début de l’étude mais l’étaient à la fin de l’étude. Les enfants qui ont perdu leur bonne forme physique entre le début et la fin de l’étude était classé troisième. Les enfants qui n’étaient pas en bonne condition physique ni au début ni a la fin de l’étude avaient les plus faibles résultats scolaires.

Le message a retenir de cette étude, selon l’auteur principal, est que “nous voulons que nos enfants soient en bonne condition physique et cela se verra dans leurs résultats scolaires, mais si nous pouvons intervenir  sur ces enfants qui ne sont pas en bonne condition physique pour les améliorer, cela aura aussi une influence positive sur leurs résultats scolaires”.

Les jeunes qui ont une activité physique régulière ont de meilleurs de meilleures chances d’être en bonne santé à l’âge adulte. L’American Heart Association recommande que les enfants et les adolescents fassent 60 minutes ou plus d’activité physique quotidienne.

Source

Students’ physical fitness associated with academic achievement; organized physical activity linked to lower body fat in girls
Lesley A. Cottrell, Richard Wittberg, Karen Northrup
American Heart Association’s 2010 Conference on Nutrition, Physical Activity and Metabolism.

Crédit Photo Creative Commons by  adwriter

Articles sur le même sujet