Mercredi 26 novembre 2014

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Newsletter

ChargementChargement


Pour survivre à un infarctus, à une insuffisance cardiaque ou à une pneumonie, évitez les petits hôpitaux!

Dans quel hôpital se faire soigner? Le New England journal of Medicine publie une étude qui donne une indication majeure. Ce sont les hôpitaux qui ont la plus grosse activité dans un domaine, où vous aurez le plus de chance d’être le mieux soigné. Le Dr. Joseph Ross et son équipe ont évalué le taux de mortalité après un infarctus, une insuffisance cardiaque ou une pneumonie dans plus de 4000 hôpitaux. Moins un hôpital traite de patients présentant une de ces 3 pathologies, plus la chance de survie décroit.

Comment reconnaître les meilleurs? Le taux de survie le plus élevé pour un infarctus est obtenu dans les hôpitaux qui traitent plus de 610 infarctus par an. Il faut atteindre au moins 500 patients traités pour insuffisance cardiaque et 210 patients traités pour une pneumonie, par an, pour savoir que dans cet hôpital vous obtiendrez les meilleurs soins.

Source

Hospital Volume and 30-Day Mortality for Three Common Medical Conditions
Joseph S. Ross, M.D., M.H.S., Sharon-Lise T. Normand, Ph.D., Yun Wang, Ph.D., Dennis T. Ko, M.D., Jersey Chen, M.D., Elizabeth E. Drye, M.D., Patricia S. Keenan, Ph.D., Judith H. Lichtman, Ph.D., M.P.H., Héctor Bueno, M.D., Ph.D., Geoffrey C. Schreiner, B.S., and Harlan M. Krumholz, M.D.
NEJM  Numero 12, Volume 362, 1110-1118

Crédit Photo Creative Commons by …cave

Articles sur le même sujet