jeudi 29 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Un robot pour prolonger le maintien à domicile

L’université UWE (University of West england) située à Brighton, développe, au sein d’un projet collaboratif impliquant plusieurs sociétés, Robosoft, société française pionière dans la robotique, Smartex (Italy), CSEM (Suisse) et Smart Homes (Pays-Bas), un robot destiné à aider les sujets âgés à domicile. Le projet s’appelle MOBISERV. Trois fonctions seront développées. La première consiste en un moniteur de surveillance des fonctions physiologiques portable dont les détecteurs seront tressés dans un sous-vêtement, le second un système de téléalarme capable d’envoyer à distance des données cliniques, et le troisième, un système d’assistance à la nutrition.

Ces systèmes seront reliés à un robot qui aura aussi pour fonction de faciliter la communication des personnes âgées avec l’extérieur, que ce soit la famille, les amis, ou un magazin pour créer une liste de courses. L’interaction robot-personne âgée se fera frâce à un système de reconnaissance vocale. C’est la société ROBOSOFT qui fourni 2 robots Kompaï-R&D robots pour les premiers essais qui débuteront en mai 2010.

L’objectif est d’aider ceux qui désirent continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible, y compris quand une assistance médicale ou paramédicale est nécessaire.

Le projet MOBISERV est subventionné par l’Union Européenne.

Source

ROBOSOFT’s Kompaï robot will be used in MOBISERV project

Welcome to MOBISERV

Communiqué de Presse UWE

Articles sur le même sujet