mardi 27 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Al Pacino est “Dr Jack”

Le Docteur Jack Kevorkian, revient sous le feu des projecteurs sous les traits de Al Pacino dans un téléfilm qui sera diffusé samedi par la chaîne HBO. Le Dr Kevorkian avait défrayé les médias et effrayé le peuple américains, lorsqu’ils découvrirent, au cours d’une émission de télévision diffusée sur la chaine CBS, le suicide assisté de Thomas Youk. Arrêté après la diffusion de l’émission, le Dr Kevorkian reconnut avoir aidé au suicide de près de 130 personnes, relançant le débat sur l’euthanasie, ou le droit à une mort digne, c’est selon. Il fût reconnu coupable de meutre au second degré et condamné à 10 ans de prison puis relaché en 2007 pour bonne conduite.

Pour le Dr Kevorkian, il s’agissait d’une croissade et pour la mener à bien il avait inventé deux machines, le Thanatron (la machine de la mort) et le Mercitron (la machine du pardon), capable d’injecter à des patients volontaires en fin de vie, des médicaments ou du gaz mortel.

Al Pacino endosse la blouse de Jack Kevorkian dans le film, “You Don’t Know Jack”, dont le but est justement de présenter l’homme sous un jour différent de celui retracé par les médias après son arrestation. Il fut même surnommé “Dr Death” par la presse.

Regardez la bande annonce du film :

Regardez l’interview de Al Pacino et Susan Sarandon

Source

Site internet HBO “You d’ont Know Jack”

Articles sur le même sujet