vendredi 30 septembre 2016

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5 minutes de verdure chaque jour pour se sentir mieux

La nature a sur nous un effet bénéfique. Faire de l’exercice en pleine nature améliore notre humeur et notre sentiment de bien-être. Cela réduit réduit même le risque d’altération de notre santé mentale. Cependant une question restait en suspend? Quelle est la durée quotidienne nécessaire pour faire le plein de ces bénéfices que nous offre la nature?

Deux chercheurs de l’université anglaise de l’Essex ont analysé 10 études totalisant 1252 participants, afin de déterminer le temps minimal nécessaire de communion avec les espaces verts pour avoir une influence positive sur l’estime de soi  et l’humeur. Les participants menaient des activités diverses telles que la marche, le jardinage, le vélo, la pêche, l’équitation, bateau…etc

Les deux critères sont très largement améliorés pour tous ceux qui s’accordent au moins 5 minutes par jour dans un espace vert. En plus, la nature bénéficie à tous, quel que soit l’âge, le sexe ou le niveau social. Même les parcs présents dans les villes apportent ce bénéfice sur la santé. Lorsqu’il y a un plan d’eau, le bénéfice est encore plus important.

Alors, accordez-vous au moins 5 minutes de détente dans un espace vert par jour pour améliorer votre sentiment de bien-être et votre estime de vous-même. Le challenge est, une fois de plus entre les mains de nos responsables. Maintenir les espaces verts existant et en créer de nouveaux permettrait à un plus grande partie de la population de bénéficier de l’effet positif de la nature, et ce bénéfice qu’elle procure à la santé est important. Cet effet bénéfique aura des répercussion positives également sur le long terme.

Source

What is the Best Dose of Nature and Green Exercise for Improving Mental Health? A Multi-Study Analysis
Jo Barton, Jules Pretty
Environmental Science & Technology, 2010

Crédit Photo Creative Commons by bbluesman

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