vendredi 30 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Une tentative de suicide durant l’enfance prédit un comportement conjugal violent

Les résultats de recherches antérieures supportent l’idée que les pensées et comportements suicidaires pendant l’adolescence prédisent des troubles du comportement à l’âge adulte, en particulier un risque de comportement violent vis-à-vis de la partenaire peut-être à cause d’une propension à un comportement agressif.

Des médecins du service de psychologie de Corvalis (Orgeon) ont recruté 153 hommes participant à un contrôle médical annuel. Un bilan de l’histoire de chacun a été réalisé : tentative de suicide, pathologies psychiatriques, troubles du comportement, histoire de comportements agressifs, en particulier vis-à-vis de leur partenaire.

Le bilan démontre que les agressions réalisés par ces patients sont très fortement corrélées à une tentative de suicide dans l’enfance. Ceux qui avaient commis des tentatives de suicide dans l’enfance, avaient à l’âge adulte un comportement agressif et violent à l’encontre de leur compagne  : 58% de ceux ayant fait une tentative de suicide dans l’enfance avaient blessé une de leur compagne à l’âge adulte.

Les adolescents ayant commis une tentative de suicide restent des sujets à risque pendant très longtemps, parfois contre eux-même mais comme le montre cette étude vis-à vis d’autrui et en particulier de leur compagne. Ces résultats doivent inciter à une prévention accrue visant à réduire le risque d’agressions futures et à améliorer le contrôle comportemental et émotionnel de ces adolescents.

Source

Young men’s intimate partner violence and relationship functioning: long-term outcomes associated with suicide attempt and aggression in adolescence
D. C. R. Kerr, D. M. Capaldi
Psychological Medicine, 2010

Crédit Photo Creative Commons by European Parliament

Articles sur le même sujet