Deux verres d’eau avant les repas, un moyen simple de mieux contrôler son poids.

Les résultats d’une nouvelle étude clinique démontre que le simple fait de boire deux verres d’eau avant chaque repas permet de perdre plusieurs kilos de plus qu’avec un régime hypocalorique seul.

C’est au cours du  240 ème congrès de l’American Chemical Society (ACS) que le Dr Brenda Davy, qui a dirigé cette étude, en à présenté les résultats. L’évaluation de l’effet sur le poids de la consommation d’eau avant les repas fait suite à une étude précédente où Davy et son équipe avaient montré que boire deux verres d’eau avant un repas diminuait la valeur énergétique du repas à satiété de 75 à 90 calories. La suite a logiquement été d’évaluer cet effet sur le long terme au cours d’une étude clinique.

L’étude a duré 12 semaine. Les 48 participants, âgés de 55 à 75 ans suivaient un régime hypocalorique. La moitié des participants buvaient en plus au début de chaque repas 2 verres d ‘eau, exactement 237 ml.

Au cours des 12 semaines, les non buveurs d’eau ont perdu 7 kilos, alors que les buveurs d’eau perdaient 11 kilos, soit une perte de poids améliorée de 57% par rapport à un régime hypocalorique seul.

“C’est un moyen simple et efficace d’améliorer le contrôle de son poids” a conclu le Dr Davy lors de sa présentation, et presque gratuit…

Source

Clinical trial confirms effectiveness of simple appetite control method
American Chemical Society Congress
BOSTON, Aug. 23, 2010

Crédit Photo Creative Commons by gfrphoto

2 thoughts on “Deux verres d’eau avant les repas, un moyen simple de mieux contrôler son poids.

  1. je remercie beaucoup votre article que je voudrais que vous puissiez me fournir plus d’information sur la manière de purifier l’eau et celle de comment exactement boire, nous sommes en afrique ou la potabilité de l’eau pose un serieux probléme; fa

  2. merci pour cette decouverte mais je vous demande si possible d’éclairer mon lanterne à propos de boire le deux verres faudrat-t-il boire encore 237ml?
    et en afrique la potabilité de l’eau est devenue un probléme comment on peut s’y prendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *