lundi 26 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

L’incarcération du père accroit la consommation de drogue chez les enfants

L’étude est américaine et le symptôme peut donc être différent au sein d’autres pays. En effet 2 250 000 personnes sont emprisonnées aux Etats-Unis, contre 250 000 en 1976. Cependant ces résultats sont à prendre en considération.

Les scientifiques ont utilisé une étude nationale sur la santé des adolescents pour dresser des conclusions quant-aux conséquences de l’incarcération du père biologique sur la consommation de drogues des enfants. 7157 garçons et 7997 filles de 12 à 16 ans ont participé à l’étude à son début et ont été suivis au mieux jusqu’à l’âge de 27 ans.

Les résultast démontrent une augmentation de la fréquence de consommation de marijuana : 51% des garçons et 40% des filles dont le père était en prison ont rapporté consommer de la marijuana, contre 38% des garçons et 28% des filles dont le père n’était pas incarcéré. Les premiers poursuivaient cette consommation après leur vingt ans, alors que la consommation décroissait chez les seconds à cet âge.

Les jeunes dont le père était incarcéré avaient également plus de “chance” d’essayer la méthamphétamine, la cocaïne, l’héroine, les hallucinogènes, le PCP, le LSD, et l’ecstasy, par rapport aux autres enfants.

Parrallèlement, l’augmentation de consommation de drogues se corrélait à d’autres effets délétères, comme le trafic de drogues, l’augmentation des crimes, et même l’incarcération. D’autres recherches sont nécessaires disent les auteurs afin de déterminer si l’incarcération du père est un facteur causal de l’instabilité familiale et de cette augmentation de la consommation de drogues chez les enfants de l’homme incarcéré”.

Source

Paternal incarceration and trajectories of marijuana and other illegal drug use from adolescence into young adulthood: evidence from longitudinal panels of males and females in the United States
Michael E. Roettger, Raymond R. Swisher, Danielle C. Kuhl, Jorge Chavez
Addiction, 2010

Crédit Photo Creative Commons by Metrix X

Articles sur le même sujet