lundi 26 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Le papa du premier bébé éprouvette, Robert Edwards, reçoit le pix Nobel de médecine 2010

Robert Edwards a reçu le prix Nobel de médecins 2010 pour ses travaux sur la fécondation in vitro. Robert Edwards est connu comme le père du premier bébé éprouvette. Robert Edwards est né à Manchester en 1925 et est toujours vivant. Il est mobilisé pendant la seconde guerre mondiale et devient médecin ne 1955 avec une thèse sur le développement embryonnaire de la souris.

Dès 1950, Edwards est persuadé que la fécondation in vitro est une technique prometteuse pour lutter contre l’infertilité. En 1969, après des études menées chez les lapins, il réussi la fertilisation in vitro du premier oeuf humain qui pourtant n’arrive pas à se développer et cesse sa division. En 1978,  il traite le couple Brown qui essaye d’avoir un enfant infructueusement depuis 9 années. Il fertilise l’oeuf de Madame Brown avec le sperme de Monsieur Brown, attend que l’oeuf se soit divisé en 8 cellule puis le réimplante dan l’utérus de Madame Brown. Louise Brown, le premier bébé éprouvette, une fille, est née le 25 juillet 1978. Depuis la technique n’a fait que s’améliorer en permettant à des milliers de couple de découvrir les joies de la maternité et de la paternité. On estime à 4 millions, le nombre d’êtres humains nés à ce jour grâce à cette technique.

La fondation Nobel écrit, “Aujourd’hui, la vision de Robert Edward est une réalité et apporte la joie à toutes les personnes infertiles partout dans le monde”

Source

Articles sur le même sujet