La sexualité des américains mise à nue

L’étude la plus complète de ces 20 dernières années sur la sexualité des américains vient d’être publiée dans la revue Journal of Sexual Medicine. Cette étude a analysé les pratiques sexuelles de 5 865 individus âgés de 14 à 94 ans. Cette étude apporte un élcairage assez cru sur les 40 combinaisons sexuelles possibles dont sont capables les américains ainsi que les conditions d’utilisation du préservatif dans un contexte de recrudescences des MST.

Ce sont en tout 9 articles qui sont proposés aux lecteurs de la revue Journal of Sexual Medicine. Les analyses des données montrent par exemple que 1 pénétration vaginale sur 4 a lieu avec un préservatif. Chez les célibataires hétérosexuels, seulement 1 rapport sur 3 est protégé par un préservatif.

L’étude indique qu’il y a dorénavant un répertoire très étendu de pratiques sexuelles chez les adultes américains. Il est par exemple devenu rare que les hommes et les femmes s’engagent pour un  rapport sexuel unique. Alors que la pénétration vaginale reste la pratique la plus courante, de nombreux rapports inclus des rapports oraux ou des masturbations.

Les relations sexuelles, dans leurs diversités, débutent jeunes et très nombreux sont les adultes âgés qui continuent à vivre leur vie sexuelle pleinement. Pour voir en détail les différentes pratiques sexuelles de nos cousins d’amériques en fonction de leurs âges, le tableau vous éclairera sur l’ensemble de leurs pratiques intimes :

Parmi les résultats de l’études, nous retiendrons encore que :

– 85% des hommes rapportent que leur partenaire a eu un orgasme lors de leur dernier rapport sexuel, alors  que seulement 64 % des femmes reconnaissent en avoir eu un,

– Les hommes ont plus souvent un orgasme par pénétration vaginale, les femmes lorsque qu’elles s’engagent dans des jeux sexuels incluant des rapports oraux et vaginaux,

– Que si 7% des femmes et 8% des hommes reconnaissent leur homosexualité ou leur bisexualité, le nombre d’adulte sreconnaissant avoir eu des rapports sexuels avec un partenaire du même sexe au cours de leur vie est plus élevé,

– Que 40% des garçons de 17 ans disent avoir eu un rapport sexuel par pénétration vaginale,

– Que les plus jeunes sont les plus fervents utilisateurs du préservatif (% de rapport sexuel protégés sur les 10 derniers rapports), alors que les MST n’ont pas d’âge. Les adultes les plus âgés devraient également être plus sensibilisé à so utilisation.

% d’utilisation du préservatif lors des 10 derniers rapports sexuels en fonction de l’âge et du sexe

Source

Journal of Sexual Medicine (October issue) le journal complet comprenant les 9 articles est mis gratuitement à disposition des lecteurs sur ce site

National Survey of Sexual Health and Behavior

Crédit Photo Creative Commons by martinkorben

2 thoughts on “La sexualité des américains mise à nue

  1. Ôtez moi d’un doute : Journal of Sexual Medicine, c’est bien vendu sur l’étagère la plus haute de toutes les bonnes librairies médicales, avec un DVD et sous emballage plastique?
    Qui a dit que la science n’était pas croustillante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *