lundi 22 décembre 2014

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Newsletter

ChargementChargement


8 prix Nobel s’interrogent : Pourquoi en Angleterre les Scientifiques ne bénéficient pas des mêmes exceptions en terme d’immigration que les footballeurs ?

Les plans du gouvernement anglais de restreindre l’entrée des immigrés menace sérieusement l’excellence scientifique anglaise dénoncent 8 prix nobels dans une lettre ouverte publiée dans le journal The Times. Les quotas mis en place par le gouvernement vont « supprimer notre capacité à recruter les meilleurs jeunes talents, aussi bien que les scientifiques reconnus, pour nos universités et nos industries. »

Les auteurs ont tous reçus un prix nobel de médecine, de physique ou de chimie depuis 1996. La lettre ouverte appelle les autorités à plus de clairvoyance et à repenser leur politique de visa pour entrer en angleterre. Actuellement un quota fixe les entrées à 24 000 personnes annuellement pour les personnes extérieures à l’union européenne.

Or, pointent du ndoigt les prix nobel, des exceptions existent…pour les footballeurs : « Ce serait un triste reflet des priorités du pays si l’élite des scientifiques et des ingénieurs ne pouvaient pas obtenir la même reconnaissance que des footballeurs », surtout quand on sait que 25% des prix nobels obtenus par l’Angleterre l’ont été par des immigrants.

Source

Why don’t scientifists have the same visa exemptions as footballers, ask Nobel winners
Adrian O’Dowd
BMJ 2010,341,c5622

Crédit Photo Creative Commons by Talke Photography

Articles sur le même sujet