samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les sports d’équipe rendent les enfants heureux

Faire du sport est bon physiquement, socialement et mentalement pour les enfants démontre une nouvelle étude de l’université de Virginie (Etats-Unis). Ces enfants physiquement actifs et faisant du sport sont plus satisfaits de leur vie et se sentent en meilleur forme.

Les scientifiques ont interrogés 245 enfants de 12 à 14 ans sur leur activités physiques, leur bonheur de vivre et leur sentiment d’être en bonne santé.

Les résultats montrent une diminution du bien-être chez les jeunes filles qui n’ont pas fait  fait de sport dans les 7 derniers jours. En revanche, les filles prenant part à des activités physiques soutenues dans les dernières semaines témoignaient d’un plus grand bonheur de vivre, sans pour autant rapporter se sentir en meilleur santé. Cette différence n’était pas retrouvé chez les garçons.

Pratiquer un sport d’équipe est lié à une plus grand bonheur de vivre à la fois chez les filles et les garçons. Les garçons qui pratiquent un sport d’équipe se sentent 5 fois plus en bonne santé que les autres et les filles 30 fois plus!

Pour les auteurs, cette étude démontre les bénéfices des sports collectifs à la fois sur l’amélioration du bien-être et sur la sensation d’être en bonne santé. Les sports collectifs améliore les relations entre les enfants et représente une support social d’importance.

Source

Physical Activity, Life Satisfaction, and Self-Rated Health of Middle School Students
Keith J. Zullig, Rebecca J. White.
Applied Research in Quality of Life, 2010

Crédit Photo Creative Commons by Ludo29880

Articles sur le même sujet