jeudi 29 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Haïti, le choléra prêt à déborder les humanitaires (vidéo)

Le choléra a déjà fait 800 victimes et la propagation s’amplifie. Or L’ONU semble ne plus avoir d’argent pour faire face. Vendredi à Genève, Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nation unies à lancé un appel d’urgence pour collecter 120 millions d’euros afin “éviter d’être dépassée” par l’épidémie de choléra. 11 125 cas ont été dorénavant recensé dans le pays et le choléra vient de toucher Port-au-Prince, la capitale surpeuplée où plus d’un million trois cent mille d’habitants vivent dans des conditions précaires depuis le tremblement de terre du 12 janvier. 278 personnes ont été hospitalisées et 10 sont décédées alors que 15 centres de traitement sont déjà en activité.

“Il nous faut absolument cet argent au plus vite pour éviter d’être dépassé par cette épidémie” à insisté Elisabeth Byrs. En effet, les hôpitaux sont déjà totalement débordés, il n’y a plus de place pour accueillir les nouveaux malades et  les prévisions extrapolent prévoyant jusqu’à 200.000 personnes contaminées par la maladie dans les 6 à 12 prochains mois.

Sur les 120 millions de dollars demandés, 65 millions sont destinés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène, 25 millions au  secteur de la santé et 11 millions à la coordination de l’aide et la gestion des camps de déplacés où vivent plus d’un million d’Haïtiens.


Faire un don à Médecins du Monde

Source

Haïti : le Choléra gagne du terrain

L’ONU demande 164 millions de dollars pour lutter contre le choléra en Haïti

Crédit Photo Creative Commons by EDV Media Director

Articles sur le même sujet