samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Grippe H1N1 2010 : 20 décès et 300 hospitalisations en soins intensifs en Angleterre

C’est la pire épidémie de grippe que nous ayons eu depuis 10 ans “a déclaré le docteur Philip Monk, consultant à l’Agence pour la Protection de la Santé, au journal anglais The Telegraph.

La grippe A est bien de retour. Et, comme l’année précédente elle touche en priorité les sujets de moins de 65 ans. Le ministère de la santé anglais a par ailleurs indiqué aujourd’hui que 302 personnes étaient hospitalisées en soins intensifs pour des complications de symptômes grippaux sans pour autant pouvoir confirmer que tous sont atteints de la grippe H1N1. La majorité sont jeunes : il y a 24 enfants de moins de 5 ans, 12 âgés de 5 à 15 ans, 243 âgés de 16 à 64 ans et 23 de  plus de 65 ans. 20 décès ont déjà été enregistrés et 16 personnes sont actuellement sous respirateurs artificiels.

Tous les acteurs des offices gouvernementaux et de la santé,  jusqu’au premier ministre David Cameron, ont appelé les personnes à risque à se faire vacciner rapidement, en particulier les femmes enceintes dont plusieurs sont actuellement dans un état critique. Une femme enceinte a 4 fois plus de risque qu’une femme non enceinte d’être hospitalisée pour des complications suite à une infection grippale.

Le taux de vaccination, y compris dans les groupes à risque, est actuellement inférieur à celui de l’an dernier à la même époque.

Source

Another three deaths linked to swine flu: doctor

The Telegraph Wednesday 22 December 2010

Flu: 300 people in intensive care as swine flu spreads
The Telegraph Wednesday 22 December 2010

Crédit Photo Creative Commons by The Prime Minister’s Office

Articles sur le même sujet