samedi 1 octobre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

La FDA approuve une application pour iPhone et iPad

La Food and Drug Administration, l’agence du médicament américaine a annoncé qu’elle avait approuvé la première application que les médecin pourront utiliser pour visualiser les images médicales et prononcer un diagnostic à partir de leur iPhone ou de leur iPad.

L’application permet effectivement de visualiser toutes les images de scanner, IRM et PET scan. Elle permet aux médecins d’avoir immédiatement accès à l’information médicale et de rendre un diagnostic sans avoir besoin de se rendre dans une unité de lecture des iconographies. Les images prises à l’hôpital ou dans un cabinet privé sont compressées et transitent par un réseau sécurisé jusqu’à l’iPhone ou l’iPad du destinataire possédant l’application gratuite Mobile MIM, disponible sur l’Apple store, et crée par la société MIM Software Inc.

Le logiciel permet au médecin de mesurer les distances sur l’image, de faire varier l’intensité et le contraste. La FDA a revu les résulats des études d’évaluation avaec des radiologistes avant de donner son approbation. Le logiciel est disponible actuellement dans sa version 2.0.2.

Source

FDA clears first diagnostic radiology application for mobile devices
FDA NEWS RELEASE For Immediate Release: Feb. 4, 2011

Articles sur le même sujet