lundi 26 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les 10 “MOST WANTED” pour fraude à la sécurité sociale

La santé et son financement deviennent des biens précieux, et ce d’autant plus lorsque c’est l’état qui les finance. Voler une banque n’est plus à la mode, c’est maintenant la sécurité sociale que l’on braque, certes de manière moins violente, mais au Etats-Unis, la sanction peut être la même. Les détrousseurs de la santé ont maintenant droit à leur site réservé ; les 10 individus “Most Wanted”, c’est à dire les plus recherchés des Etats-Unis sont mis en ligne par l’inspection générale des services fédéraux de la santé, sur un site dédié.

La photo et le profil des 10 personnes les plus recherchées pour fraude à la sécurité sociale sont accusés d’avoir détourné au total 124 millions de dollars au système de santé publique américain, environ 77 millions d’euros.

Parmi eux, 3 membres d’une même famille, les Benitez, accusés à eux seuls de 110 millions de dollars de fraude, obtenus en remboursements frauduleux de traitement anti-HIV dans une clinique publique de Floride, en détournements de fonds de retraites et  en détournements de fond destinés aux handicapés. On trouve également Leonard Nwarfor de Los Angeles qui a facturé frauduleusement 1,1 millions de dollars à l’assurance santé publique (Medicare) et a collecté frauduleusement 525 000 dollars en remboursement de fauteuils roulants, scooters électriques et lit d’hôpital. Si vous les croisez, le site vous explique comment les dénoncer à la police…

Source

List of “Wanted” US healthcare thieves is posted on the web
Janice Hopkins Tanne
BMJ 2011; 2011; 342:d831

Articles sur le même sujet