samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Le chirurgien plastique de Kadhafi parle

Le Dr. Liacyr Ribeiro, chirurgien plastique à Sao Paulo au Brésil a raconté comment il a réalisé une intervention de chirurgie plastique au milieu de la nuit dans un bunker Lybien à Tripoli; son patient s’appelait Mouammar Kadhafi. Il avait à ce moment 53 ans. Nous étions en 1995

Le dictateur Lybien ne souhaitait pas que les plus jeunes le jugent comme un homme vieillissant. Le chirurgien a recommandé un lifting, ce qu’à refusé son patients. L’intervention qu’il a alors réalisé est une chirurgie plastique classique de rajeunissement : un prélèvement de graisse abdominale ensuite réinjectée dans le visage, associé à une réimplantation de cheveux. Le bénéfice de cette opération ne perdure pas plus de 5 années.

L’opération commencée à 2 heures du matin dura 4 heures, sous anesthésie locale, M Kadjafi refusant l’anestésie générale. Le patient interrompit le geste opératoire, le temps de manger un hamburger.

Le Chirurgien fut rappelé par Mouammar Kadhafi en 2006, mais il ne put se déplacer à Tripoli.

Ce n’est pas le premier dirigeant qu’opère le Dr Liacyr Ribeiro. Beslusconi est également passé entre ses mains pour une chirurgie plastique du visage et une implantation de cheveux.

Source

Brazilian plastic surgeon says he performed cosmetic surgery on Gadhafi
Stan Lehman, The Associated Press

Articles sur le même sujet