samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

La poupée que les petites filles peuvent allaiter…

Voici un nouveau jouet mis en vente 89 dollars aux Etats-Unis, la poupée à allaiter. Pour ce faire, les petites filles, à qui les parents auront offert ce jouet, revêtiront un tablier pourvu de tétons en plastiques auxquels s’allaitera la poupée. La démarche du fabriquant est claire et tient dans le titre de l’article expliquant leur démarche : “Pourquoi les petites filles doivent apprendre à allaiter?”

“Les petites filles doivent apprendre à allaiter. La société de jouets Berjuan, la compagnie qui a toujours supporté le développement des petits enfants en réalisant des jouets intéressants, poursuit cette tradition avec le lancement de cette poupée innovante, The Breast Milk Baby”.

The Breast Milk Baby laisse les petites filles exprimer leur amour et leur affection de la manière la plus naturelle qui soit, juste comme une maman! Le Breast Milk Baby représente une révolution apprenant aux enfants un comportement naturel dont ils auront besoin pour élever leurs propres enfants.” explique le fabriquant de la poupée.

Ce jouet représente un engagement du fabriquant pour la valorisation de l’allaitement maternel. Les Etats Unis se sont fixé pour objectif que 75% des mamans allaitent leurs enfants jusqu’à l’âge de 6 mois; ce jouet devient un élément important de la réimplantation d’un geste naturel, et sain pour la maman et l’enfant. D’autres arguments de poids étayent la mise en valeur de l’allaitement : non seulement il aide les mamans à retrouver leur poids d’avant la grossesse, réduit le risque de cancer du sein et d’ostéoporose mais en plus,  il permet  dépenser moins d’argent chez le médecin. Ce jouet est censé “révolutionner l’attitude de la nation américaine face à la santé de l’enfant, en faisant découvrir aux petites filles les merveilles de la maternité.

Six poupées différentes représentantes des différentes ethnies américaines sont disponibles à la vente.

Source

Why Little Girls Need to Learn to Breastfeed

Articles sur le même sujet