mercredi 28 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

La Suisse réclame la fermeture de la centrale nucléaire Française de Fessenheim

C’est de manière très officielle et par un écrit remis au président de la Région Alsace Philippe Richert, que les cantons de Bâle et du Jura suisse ont demandé l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Fessenheim est la plus ancienne centrale nucléaire de France, construite il y a 34 ans. Elle est  dans une région à faible risque sismique. L’Autorité de sureté Nucléaire doit se prononcer sur une nouvelle prolongation de sa durée de vie. Son président a d’ailleurs estimé le 23 mars qu’il n’y avait “aucune raison” de fermer une centrale nucléaire en France. Cependant l’arrêt immédiat de la centrale a été voté par le conseil régional de Franche-Comté suite à l’absentention des élu PS et UMP, qui ont montré là leur embarras vis-à-vis du nucléaire, sachant très bien que la France ne dispose d’auucune solution de remplacement pour sa production d’électricité.

D’ailleurs, un nouvel incident de niveau 1 sur une échelle qui compte 7 niveau ( Fukushima est à 6), s’est produit en début de semaine dans la centrale de Fessenheim.

Source

Un incident de niveau 1 a eu lieu à la centrale de Fessenheim, contestée par des cantons suisses notamment

le Gouvernement demande l’arrêt de Fessenheim

Crédit Photo : Affiche réalisé pour une manifestation réclamant la fermeture ce la centrale de Fessenheim les 3 et 4 octobre 2009 à Colmar, en Alsace.

Articles sur le même sujet