mardi 27 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

L’alcool apporte autant de calories que de la graisse pure

Moins d’un tiers des buveurs d’alcool savent exactement combien de calories ils consomment. C’est un des résultats d’une étude menée en Angleterre auprès de 2000 personnes par le ministère de la santé en association avec une association caritative. Un des premières question était de savoir combien de calories étaient absorbées en buvant un verre de bière de 175 ml, une pratique courante à la sortie du travail en angleterre. Moins de 29% des pesonnes interrogées savaient répondre, alors que 42% donnaient excatement le nombre de calories contenues dans un cheesburger. Alors pour tout ceux qui tentent de réduire leur apports caloriques et de perdre du poids, l’apport calorique à partir de l’alcool ne doit pas être négligé.

Et pour que l’addition calorique soit complète, la bière s’accompagne fréquemment d’un petit paquet de chips. La consommation mensuelle moyenne d’un buveur de bière correspond alors à 184 paquets de chips ont évalué les scientifiques de l’étude. Pour votre information, vous pouvez retenir qu’une pinte de bière, équivaut à un hamburger et un verre de vin à une part de cheesecake.

Les calories ingérées par l’alcool n’ont pas de valeur nitritive et se transforme pour beaucoup en graisses : chaque gramme d’alcool équivaut à 7 calories supplémentaires. L’association anglaise a lancé un calculateur sur internet permettant d’évaluer l’apport calorique de la consommation d’alcool de la veille, MyDrinkaware.

un verre de Gin ou de vodkatonic = 126 calories

un rhum coca = 142 calories

Un verre de champagne : 95 calories

Un verre de vin blanc de 175 ml = 130 calories (555 calories la bouteille)

Un verre de vin rouge de 175ml = 120 calories (510 calories la bouteille)

Une pinte de bière à 5% d’alcool : entre 50 et 240 calories

Une pinte de cidre = entre 180 et 250 calories

Un verre de whisky de 25 ml  = 55 calories

Un verre de brandy de 50 ml : 110 calories

Source

How most dieters blow all their efforts on a drink at dinner
MailOnline
Jenny Hope 23rd May 2011

Consommation d’alcool : Le calculateur de calories

Crédit Photo Creative Commons by Jim Grady

 

Articles sur le même sujet