samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les talons hauts c’est beau, mais attention aux risques d’arthrose

Ils font partie de la garde robe de millions de femmes : Quelle femme n’a jamais porté de talon hauts? Pourtant, tout excès comportant des risques voici venu le tour des talons hauts. Les talons hauts altèrent la posture et accroissent la pression sur les articulations des pieds, des chevilles et des genoux, augmentant le risque d’ostéoarthrose, expliquent les experts de la société Britannique de Podologie. Lors d’un sondage mené auprès de 2000 personnes, ils constatent que 25% des femmes portent fréquemment des talons hauts et nombre d’entre elles tous les jours.

L’arthrose affecte la cheville dans 60% des cas et contrairement à ce que pensent 22% des personnes interrogées au cours d’un sondage, l’arthrose ne survient pas obligatoirement chez des personnes âgées; elle se développe entre 20 et 50 ans. Le nombre de patients souffrant d’arthrose augmente, non seulement à cause des talons hauts, mais aussi avec l’âge de la population et d’augmentation de l’obésité. Un adulte sur 4 souffrirait d’arthrose aujourd’hui.

Les recommandations de la société de podologie sont de porter au maximum des talons de 2 à 3 centimètres et éventuellement avec des semelles absorbant les chocs; évidemment c’est moins joli.

Source

Crédit Photo Creative Commons by Markusram

 

Articles sur le même sujet