dimanche 2 octobre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Une femme tombe dans le coma après l’utilisation d’une teinture pour cheveux

En Angleterre, une jeune mère de famille de 38 ans est tombée dans le coma après avoir utilisé une teinture pour cheveux de la marque Préférence, fabriquée par la firme L’Oréal.  Selon les proches de la jeune maman, elle s’est immédiatement sentie mal après l’application de la teinture et aurait appelé son mari à l’aide. Elle aurait fait une réaction immédiate au produit, a ressentie de grande difficulté à respirer avant que son coeur ne cesse de battre lors de son transfert à l’hôpital.

Elle est depuis hospitalisée et placée sous respirateur artificiel en soins intensifs à l’hôpital général d’Airedale où elle a été immédiatement admise. Son pronostic vital est engagé et les médecins estiment que si elle survie, la persistance de lésions cérébrales est probable.

La famille incrimine un des produits chimiques utilisés dans cette teinture commercialisée dans de nombreux pays à travers le monde, le paraphénylène diamine (PPD), bien qu’il n’y ait pour l’instant pas de preuve formelle de l’implication précise de ce composé.

Selon différents articles publiés par la presse anglaise, ce cas n’est pas une première : au début du mois d’octobre 2011, une jeune fille de 14 ans, Chloe Robins, habitant Southampton, aurait elle aussi souffert d’une réaction allergique violente lors de l’utilisation d’une teinture pour cheveux contenant du paraphénylène diamine. La presse cite encore le cas de Tabatha McCourt, âgées de 17 ans, qui s’est effondrée et est décédée 20 minutes après s’être colorée les cheveux à l’aide d’une teinture.

Dans un communiqué, la firme l’Oréal s’est dite extrêmement préoccupée par cette situation grave.

En savoir plus sur l’allergie au paraphénylènediamine, encore appelé diaminobenzène, utilisé dans les colorations pour cheveux ou les colorations vestimentaires.

Source

Mother left in a coma after using hair dye: Doctors probe chemical in L’Oreal kit as she fights for life

 

Crédit Photo Creative Commons by  arteunporro

 

Articles sur le même sujet