samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

PIP fait des émules aux Etats-Unis

La Police de Tyler, une petite ville du Texas d’une centaine de milliers d’habitants, était à la poursuite d’une femme qui a illégallement pratiqué des actes de chirurgie esthétiques.

C’est dans son salon de coiffure, le Queen Divas, qui faisait également SPA, que Carmel Mitchelle Foster-Alexander,  a injecté dans les seins de plusieurs clientes une substance encore indéterminée, se présentant sous la forme d’un gel transparent. Cette pratique rappelle les premiers temps de l’augmentation mammaire des du début du XXe siècle (voir article Docbuzz). En tout cas, les résultats ont été les mêmes.

Selon Donald Martin, un officier de police de Houston, une des patientes, Sheena Bradford, 26 ans, mère de 3 enfants, été venue au salon pour une augmentation mammaire. Suite à la procédure illégale, elle a du être emmenée en urgence à l’hôpital  local ; “sa poitrine suintait et elle souffrait beaucoup, elle a été admise dans un état critique” a déclaré Donald Martin aux journalistes d’une télévision locale. La cousine de la victime avait subi la même procédure précédemment. La Food and Drug Administration, l’agence du médicament américain mène l’enquête aux côtés de la police de Houston afin de déterminer le nombre de victimes potentielles.

Cet évènement survient seulement quelques mois après un autre en Floride où une femme transsexuelle, Oneal Ron Morris, dorénavant incarcérée, injectait des produits chimique à des clientes sous la promesse d’un fessier plus large. La procédure était facturée 700 dollars. Les analyses ont montré que les produits injectés étaient un mélange de ciment, de glue et de colle à pneus

Carmel Foster a elle été arrêtée peu de temps après, à 40 kilomètres de Tyler, et transférée à la prison locale.

Source

Texas woman wanted by police after faulty breast implants endanger lives
Nina Mandell
NEW YORK DAILY NEWS, Thursday, February 23, 2012, 4:07 PM


Articles sur le même sujet