samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Nombre de cas d’autisme: + 20% en seulement 2 ans, 1 garçon sur 54 est autiste

Selon le CDC américain (Centers for Disease Control and Prevention), le diagnostic de l’autisme, ou de ses atteintes corollaires comme le syndrome d’Asperger sont de nouveau en très forte augmentation aux Etats-Unis avec une hausse de +20% entre 2006 et 2008. Ces données sont issues d’une analyse de 14 Etats américains. Cela fait dorénavant un petit américain sur 88 naissances qui est atteint par la maladie dont on ne comprend toujours pas la cause. C’est donc presque une hausse de 100% des cas depuis 2005 ou 1 enfant était atteint sur 155 naissances. Au sein des 14 Etats, les différences sont criantes également : 1 enfant sur 47 en Utah est autiste contre 1 sur 210 en Alhabama. Il existe également une forte disparité sexuelle puisque Les garçons sont 5 fois plus fréquemment touchés que les filles : en moyenne aux Etats-Unis, 1 garçon sur 54 est touché contre 1 fille sur 252.

Les scientifiques ne s’accordent pas sur l’explication de cette forte poussée : est-elle  liée à une meilleure détection, à une modification de la définition de l’autisme, un accroissement de l’incidence, ou à une combinaison de ces trois facteurs? Pour certains experts, l’importance des fonds accordés aux enfants autistes dans certains états pourrait même contribuer à une extension du nombre de diagnostics.

Une nouvelle définition de l’autisme est en réparation : le DSM V, Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (voir article Docbuzz), va proposer une nouvelle définition qui va probablement réduire le nombre de diagnostics d’autisme en restreignant la définition de la pathologie.

Source

Community Report From the Autism and Developmental Disabilities Monitoring (ADDM) Network
Prevalence of Autism Spectrum Disorders (ASDs) Among Multiple Areas of the United States in 2008
Morbidity and Mortal Weekly Report (MMWR) 2012; Vol. 61(3).

 

Articles sur le même sujet