samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Le bisphénol A interdit dans les biberons aux USA

L’agence du médicament américain, la FDA a annoncé mardi que les biberons et autres contenant en plastique destinés aux bébés ne pouvaient plus contenir de bisphénol A, un disrupteur endocrinien Son utilisation sera cependant légalement poursuivie dans des milliers d’objets de la vie quotidienne, comme les canettes de soda, les contenant alimentaires, etc.

Cette annonce ne surprendra pas les industriels qui ont eu le temps de s’adapter et qui n’utilisent déjà plus de bisphénol A dans les biberons ou autre contenant à destination des enfants : face aux levées de boucliers des associations et à la publicité négative liée à l’utilisation du bisohénol A, ils ont été contraint d’agir, démontrant par là même que la poursuite de l’utilisation du bisphénol A ou d’autres disrupteurs endocriniens (phtalates) n’est en aucun cas une fatalité mais un choix industriel délibéré.

Après avoir reconnu le bisphénol A comme innofensif en 2008, la FDA avait, en 2010 reconnu “des inquiétudes vis-à-vis de l’effet du bisphénol A sur le cerveau, le comportement et la prostate des foetus, nouveaux-nés et adolescents”. La FDA poursuit actuellement plusieurs essais sur les effets du bisphénol A.

Source

F.D.A. Makes It Official: BPA Can’t Be Used in Baby Bottles and Cups
Sabrina Tavernise
NYT, Published: July 17, 2012

Crédit Photo Creative Commons by  katymcc

Articles sur le même sujet