samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

C’est l’hiver au Brésil et la Grippe A (H1N1) a déjà fait 123 morts

Le gouvernement brésilien de Dilma Youssef doit faire face à une préoccupation grandissante après l’annonce de 123 décès liés à la grippe A(H1N1) dans les états de Parana, Santa Catarina, et Rio Grande do Sul, situés au sud du pays. Le ministère de la santé brésilien a envoyés 3 experts de Brazilia afin de réaliser des investigations concernant ces décès. On compte 62 décès dans l’état de Santa Catarina, 38 dans l’état de Rio Grande de Sul et 23 dans l’état de Parana.

Le rapport  des 3 experts a été rendu publique par le ministère de la santé ce week-end. Il établi que la moitié des décès de patients atteints par la grippe A(H1N1), pourraient être liés au retard de prise en charge médicale. Des patients décédés à Santa Catarina, la moitié étaient dans ce cas. Ils n’ont eu accès au tamiflu que 5 jours après le début des symptômes écrit le rapport, alors que le traitement , qui n’a qu’une faible efficacité, doit être rapidement prescrit, au mieux dans les 48 heures.

Les patients décédés étaient principalement des hommes âgés de 40 à 59 ans : ils avaient déjà été hospitalisés précédemment pour d’autres raisons et présentaient des atteintes cardiaques et pulmonaires, une obésité ou un diabète.

Source

Mortes por gripe A no Sul sobem para 123
Notocias Band.com.br
quinta-feira, 19 de julho de 2012 – 18h12 Atualizado em quinta-feira, 19 de julho de 2012 – 18h13

Crédit Photo Creative Commons by  Rodrigo_Soldon

Articles sur le même sujet