lundi 26 septembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Les femmes sont plus attirées par les pénis larges et longs

sn-penis

Le pénis humain possèdes certaines caractéristiques uniques : il ne se rétracte pas à l’intérieur du corps comme pour de nombreux mammifères et est, proportionnellement à la taille, l’organe reproducteur le plus grand du règne animal. Cette taille a t-elle une influence sur le choix de pré-copulatoires des femmes? Avant l’apparition des vêtements, le pénis de l’homme, non rétractable était visible par les partenaires sexuelles potentielles. Cette hypothèse à fait suggérer à certains auteurs que la taille du pénis masculin a évolué en partie en raison de ce choix possible, favorisant, chez les mieux dotés, la copulation. Toutefois le fait que les femmes soient plus attirées par les  plus grands pénis a souvent été contesté. Afin de déterminer l’attractivité réelle de la longueur et de la largeur du pénis, des chercheurs de l’université d’Ottawa ont mené l’enquête scientifiquement.

Ils ont créé par ordinateurs 349 personnages de sexe masculin, grandeur nature, variant selon 3 critères : la taille, le rapport épaule/hanche et la taille du pénis (longueur, largueur) au repos. 105 femmes ont été invité à évaluer l’attractivité de ces images projetées grandeurs réelles sur un mur, en tant que partenaire sexuel potentiel. Elles donnaient à chacun une note de 1 à 7.

“La taille du pénis a une incidence sur l’attractivité» résume l’auteur principal, Brian Mautz. Les hommes ayant la préférence des femmes en tant que partenaire sexuel, sont des hommes grands, aux épaules larges et aux hanches étroites. Ces données étaient déjà connues et confirment le sérieux de l’étude. Il apparait en plus que la longueur et la largueur (ou circonférence du pénis) jouent également un rôle majeur, aussi important que la taille totale de l’homme, un critère hautement discriminant.

Par exemple, un homme de  1,85 mètres de haut et doté d’un pénis de 7 cm de long obtenait un score d’attractivité moyen. Pour atteindre ce même score, un homme de  1,70 mètres devait avoir un pénis d’au moins 11 centimètres de longueur.

Et non seulement les femmes ont offerts aux hommes les mieux pourvus les meilleurs notes d’attractivité, mais elles ont aussi passé face à ces images, beaucoup plus de temps, alors qu’elles n’en passaient que peu face aux images de petits pénis. Face aux pénis au repos, l’attractivité des femmes s’accroit de manière linéaire jusqu’à 7,6 centimètres (on a bien dit au repos) puis continue ensuite à croitre mais de manière moins marquée. Par ailleurs, la taille du pénis a eu un effet plus important sur ​​l’attractivité de hommes les plus grands que chez les hommes plus petits

Les scientifiques notent également que les femmes ayant un indice de masse corporelle élevé sont les plus attirées par les pénis les plus gros.

Dorénavant, il faudra considérer que l’attractivité d’un homme envers une femmes dépend de trois variable : la taille, le rapport épaule/hanche et la taille du pénis au repos. Ainsi que l’écrivent les auteurs, ces résultats scientifiques contribuent à assoir l’hypothèse, «selon laquelle le choix de la femme aurait favorisé l’évolution de plus grands pénis chez l’homme” et que la sélection sexuelle pré-copulatoire peut jouer un rôle dans l’évolution des caractéristiques génitales.

Toutefois ces résultats ne sont obtenus que face à des mannequins insipides projetés sur un mur. Il est certain que les femmes sont sensibles à bien d’autres qualités que ces simples attributs.

Source

Penis size interacts with body shape and height to influence male attractiveness
Brian S. Mautz,Bob B. M. Wong, Richard A. Peters,Michael D. Jennions
PNAS Published online before print April 8, 2013, doi

Crédit Photo Brian S. Mautz

Articles sur le même sujet