samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Quel alcool conduit le plus ses consommateurs aux urgences?

7789721046_88102dc5e9_z

Pour la première fois une étude publiée dans la revue Substance use & Misuse a tenté de cerner quelles types d’alcools créaient le plus grand risque de finir aux urgences :  la bière arrive en tête. L’étude est certes américaine, mais les comportements d’alcoolisation sont comparables en France et nous consommons les mêmes alcools.

les scientifiques de l’hôpital John Hopkins à Baltimore ont interrogé pendant une année, des patients hospitalisés suite à une alcoolisation importante et leur demandaient de définir quels alcools, parmi 331 marques proposées, avaient fait partie de leur soirée de beuverie.

La bière arrive en tête avec 5 marques de bières aux 5 premières places : la Budweiser, la Steel Reserve, la Colt 45, la Bud Ice et la Bud Light. La Budweiser était citée par 15% des patients hospitalisés. Trois autres bières parmi les 5 sont dénommée “Malt Liquor” : Une malt liquor est une bière de fermentation basse au fort taux d’alcool, brassée à la manière d’une lager blonde. Elles utilisent ce nom, également appliqué au wiskey et au bourbon, car légalement le terme de bière n’est plus applicable dans certains états américains de delà de 5 degré d’alcool. Elles sont qui plus est souvent disponible dans des grande bouteilles. L’effet de ces bières est donc détonant car ce ne sont des “bières” consommée que par 3% de la population.

Voilà une information qui méritait bien une pub…pour Budweiser…

Source

Alcohol Brand Use and Injury in the Emergency Department: A Pilot Study
David H. Jernigan, Samantha Cukier, Craig Ross, Syed Rafay Ahmed, Andrew Stolbach
Substance Use & Misuse Posted online on August 1, 2013

Crédit Photo Creative Commons by  sukhchander

Articles sur le même sujet