samedi 3 décembre 2016

Docbuzz

Retrouvez Docbuzz sur Twitter

Docbuzz est aussi sur Facebook

Le prix du raciste 2014 attribué au Brésilien Luis Carlos Heinze

luiz_carlos_heinze

Député, membre du Congrès Brésilien, président de la Commission de l’agriculture à la Chambre des députés, Luis Carlos Heinze s’est distingué  pour ses vociférations racistes contre « les Indiens du Brésil, les homosexuels et les Noirs». Lors d’une réunion publique en novembre dernier (vidéo), Luis Carlos Heinze a déclaré : ‘Le gouvernement… couche avec les Noirs, les Indiens, les gays, les lesbiennes, avec tous les losers. C’est dans son lit qu’ils sont protégés et qu’ils manigancent contre le gouvernement’.

Ce député appartient au puissant lobby agricole anti-indien du Brésil qui fait pression sur le gouvernement pour qu’il adopte une série de lois  visant à affaiblir considérablement le contrôle des Indiens sur leurs terres. : “Depuis plus de 500 ans, les Indiens du Brésil subissent le racisme, les préjugés et la violence de la part de ceux qui veulent en finir avec eux.(…). A l’approche de la Coupe du monde, il est essentiel que le monde connaisse aussi cette face cachée du Brésil”.

Le prix Survival du racisme est attribué chaque année (malheureusement).

Source

Survival

La face cachée du Brésil : un membre du Congrès reçoit le prix du ‘raciste de l’année’ 20 Mars 2014

A Survival International Report to the UN Committee on the Elimination of Racial Discrimination (UN CERD) Survival is an NGO in consultative status with ECOSOC 

 

 

Articles sur le même sujet