Quelle est la vraie taille d’un pénis humain?

20307774438_e3104a59bc_b

Une nouvelle étude a enfin permis une évaluation scientifique crédible de la taille du pénis humain. Elle était certainement attendue avec grande impatience. Alors que les précédentes tentatives reposaient sur du déclaratif, demandant à un panel d’homme la taille de leur sexe puis réalisant des moyennes, cette dernière étude est bien plus rigoureuse (les hommes interrogés au cours d’études déclaratives ayant tendance à se rajouter quelques centimètres).

L’étude menée par le psychiatre David Veale (South London and Maudsley NHS Foundation Trust) et son équipe a donc consisté à cumuler les données de 17 études au cours desquelles la mesure du pénis suivait une procédure commune, celle que vous ferez surement après la lecture de cet article afin de vous comparer à la courbe. L’étude cumule donc la mesure au repos, le décimètre étant placé 15 521 pénis ont été mesurés.

Au repos, le pénis flaccide mesure en moyenne 9,16 centimètres de long. En érection, l’organe prend de la vigueur et gagne 3,96 centimètres à 13,12 centimètres. Ces données ont permis de tracer une courbe de distribution des tailles afin que chaque mâle puisse visualiser son propre positionnement par rapport à ses congénères de cette planète. Ainsi, par exemple, ceux qui ont un pénis mesurant 16 centimètres en érection sont au delà du 95e percentile (cf courbe ci-dessous), c’est-à-dire que pour 100 mâles, seulement 5 atteignent ou dépassent cette taille. A l’inverse, un pénis en érection mesurant 10 centimètre tombe dans le 5e percentile : seulement 5 mâles sur 100 ont un pénis de cette taille en érection.

Comment réaliser vous-même la mesure? La longueur se mesure de l’os pubien jusqu’au bout du gland en plaçant la règle sur la face supérieure du pénis. Si de la graisse couvre l’os pubien, il faut la compresser et toute peau supplémentaire couvrant le gland et pouvant artificiellement rallonger la taille n’est pas comptée.

Capture d’écran 2015-08-13 à 16.32.41

Les scientifiques n’ont par ailleurs retrouvé aucune corrélation entre la taille au repos ou en érection et quelques autre partie du corps, taille des mains, du nez, etc, infirmant ainsi de nombreux dictons populaire. De même, l’appartenance à une ethnie africaine, blanche ou asiatique n’apportait aucun avantage ni aucun désavantage, encore une croyance populaire qui disparait.

Source

Am I normal? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men
David VealeSarah Miles, Sally Bramley, Gordon Muir, John Hodsoll
BJUI international, Article first published online: 2 MAR 2015

Crédit Photo Creative Commons by pikawil100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *