Que toutes les Sabrina de France se lèvent !

capture-decran-2017-01-19-a-16-35-22

La méthode la plus facile pour faire taire quelqu’un est de le discréditer. Nos « Elites » s’y entendent pour cela et les médias traditionnels sont maîtres dans cet art de la destruction. Aussi il n’est pas étonnant de voire les responsables de l’AP-HP et quelques journalistes tenter de détruire la réputation d’une interne, Sabrina, qui avait tenté, par la dérision, d’attirer l’attention du public sur les destruction progressive de la qualité des soins en France.

Sabrina a choisi Youtube pour poster des videos où elle dénonce, toujours par le rire et la dérision, la décrépitude de nos hôpitaux, l’attente des patients, les délais des soins, etc. Sa dernière video se moquait allègrement de Marisol Touraine et dénonçait sa communication de crise sur la grippe.

Cette vidéo, devenue virale, a évidemment dérangé. Martin Hirsch, DG de l’AP-HP et promoteur,  encore le week-end dernier dans une tribune du Journal le Monde, de « Notre système de soin est le meilleur du Monde« , a tenté de discréditer Sabrina, non pas sur le fond, mais en arguant qu’elle n’était pas vraiment interne de l’AP-HP et ne pouvait donc pas en critiquer le fonctionnement. Elle n’était qu’une vague interne d’un hôpital privé à but non lucratif, et évidemment les patients allant dans ce type d’établissement peuvent subir toutes les affres. Cette sortie méprisante de Martin Hirsch a beaucoup réjouit Gabriel Attal, conseiller en communication de Marisol Touraine, qui selon Libération, exulte dans un message privé «Quand une prétendue interpellation citoyenne apolitique se révèle être une manipulation politicienne».

Martin Hirsch ignorait surement qu’un(e) interne change de poste tous les 6 mois, qu’il ou elle peut très bien travailler à la Pitié puis à Lariboisière puis dans un hôpital hors AP-HP en contrat avec l’AP-HP et revenir ensuite a l’AP-HP…..Le fait que Sabrina travaille où pas a l’APHAP importe peu. Ce qu’elle raconte EST ce que vivent tous les internes et tous les patients dans tous les services d’urgences de la capitale et de France à, quelques exceptions près. Il serait salvateur que nombre d’autres internes et de patients fasses des petites vidéos sur leur apprentissage de la vie dans nos hôpitaux, à Paris comme en Banlieue, comme en Province…..dans le public comme dans le privé…

Pour bien lui enfoncer la tête sous l’eau, le journaliste de la radio libre France Inter, Patrick Cohen, qui l’avait reçu la veille, et participait probablement au plan Media de destruction concocté par Gabriel Attal, dit avoir «le sentiment de s’être un peu fait avoir par l’invitée d’hier matin», sous entendu que Sabrina était une fumiste, une menteuse, d’abord pas interne, et en plus ne travaillant pas aux Urgences et en plus aux ordres des obscures forces politiques de la gauche mélanchonistes, un nouveau défaut qui devrait évidemment réduire sa popularité. Un beau moment de Radio « Pravdaien ». Dans la foulée, le site Pure Médias, la qualifie de  fausse interne de l’AP-HP. CQFD.


Retour sur l’interview de Sabrina Ali Benali… by franceinter

Sabina a bien tenté de se justifier, de montrer sa feuille de paye de l’AP-HP, d’affirmer a nouveau que ses appartenance politiques n’ont rien à voir avec ses critiques factuelles… trop tard, la singularité de son approche a été détruite par la coordination des élites administratives de la fonction publiques et des journalistes…un beau duo…

Mais il faut garder espoir, car la morale de cette histoire est que, dès que le peuple parle vrai, le peuple écoute, et nos édiles tremblent. Nous aurions tant besoin de centaines de Sabrina pour confronter les mensonges des « élites » et de leurs plumeux affidés. Courage Sabrina!


Sources

L’interne Sabrina Ali Benali contre l’AP-HP, histoire d’une confusion
Le Monde, 19.01.2017

Polémique sur l’interne de l’AP-HP: de Touraine à Hirsch, on noie le poisson
Liberation,  Alexandre Hervaud — 19 janvier 2017 à 18:53

Accusée de ne pas travailler pour l’AP-HP, Sabrina Ali Benali, l’interne qui avait interpellé Marisol Touraine, brandit sa fiche de paie
Duff post 19/01/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *