Les enseignants, durement touchés par de mystérieuses maladies

Image 10Ecole en Mauritanie

Selon le journal le Monde, un rapport ministériel, moins confidentiel qu’il n’y parait puisqu’on en parle, fait état de 2 millions de journées d’arrêts maladies posées par an pour les enseignants français! Deux millions, ça fait 2 000 000 de journées…Sachant qu’un humain qui survit 75 ans a pour lui environ 27 375 jours à vivre, les profs consomment chaque années 73 vies d’humains à se soigner…Il faut faire quelque chose…45% des enseignants sont touchés! On est donc là dans une significativité extrêmement réelle et préoccupante, qui ne peut laisser personne indifférent…8,3% sont même touchés 3 fois par an, soit une fois par trimestre! Et d’être tant malade, ne les révolte même pas…Ils ne font même pas un défilé, une pétition, une grève pour demander que les chercheurs cherchent de quel mal mystérieux ils peuvent bien être assaillis? Quel abnégation!…Parce qu’ils souffrent les pauvres…Quand ils sont atteints, ça dure en moyenne  6,2 jours, on touche à la disease brutale!

Le voilà le prochain point de chute de Mme Bachelot, dès qu’elle aura sauvé la France de la Grippe, elle pourra s’atteler à sauver les enseignants de ces mystérieuses maladies…A moins que pour ça aussi on soit dans une “communication” pas si innocente…

Source

Le monde édition électronique 21 décembre 2009

One thought on “Les enseignants, durement touchés par de mystérieuses maladies

  1. Et personne ne se demande pourquoi les enseignants prennent autant de jours maladie ? Pour le plaisir ?? Venez faire un tour dans certaines classes, vous faire insulter ou menacer sans pouvoir rien dire, parce que l’élève est roi. Venez essuyer des remarques du genre : “On paie, on veut des résultats” devant des notes nulles d’élèves ignares aux riches parents; et je vous en passe… Il faudrait des pages ! Le prof n’a le droit que de la boucler, sinon il risque le procès. Alors, vous vous étonnez ?? Je vous assure, plutôt faire des ménages, ou carrément les poubelles, avec Bac + 7, c’est plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *